Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «On aurait aussi accroché l’Irlande avec Guy Novès»

Interrogé sur le premier match, et la première défaite, du XV de France dans le Tournoi des VI Nations, l’ancien ailier international Julien Malzieu a tenu à livrer son sentiment réel quant aux performances des Français.

Samedi dernier, au Stade de France, les Bleus sont rentrés au vestiaire avec un goût amer dans la bouche. Leader au score face à l’Irlande, l’équipe de France a vu ses espoirs de victoire s’envoler après le drop meurtrier de Jonathan Sexton qui a donné la victoire au XV du Trèfle dans les derniers instants (13-15). Les Français concèdent donc leur première défaite dans ce tournoi des VI Nations pour le premier match de Jacques Brunel en tant que sélectionneur. Julien Malzieu (34 ans et 20 sélections en Bleus) s’est confié sur ce match et sur l’équipe de France en général.

Les résultats des Bleus ? «Frustrant» pour Malzieu

« Quand tu vois la qualité des mecs en Top 14, tu te demandes ce qu'il se passe quand ils arrivent en équipe de France. Ce ne sont plus les mêmes joueurs. Ils ont du mal à se lâcher, à tenter des choses. Ils ont peur de mal faire, en somme. Au final, c'est frustrant pour eux et c'est frustrant pour nous, les téléspectateurs. T'as l'impression que l’arrivée de Jacques Brunel allait tout changer. Mais c'est dans les films que ça marche comme ça. On aurait aussi accroché l'Irlande avec Guy Novès à la tête de l'équipe de France. Mais bon, ce n'est plus mon problème. » a déclaré l’ancien ailier de l’ASM Clermont-Auvergne, Julien Malzieu, dans une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés