Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Si les Bleus battent les Anglais, on pardonnera beaucoup de choses»

Si le XV de France s’est incliné samedi dernier face à l’Irlande (13-15) pour son premier match dans le tournoi des Six Nations, le public du Stade de France a été derrière les Bleus de la première à la dernière minute. Abdelatif Benazzi, ancien capitaine de l’équipe de France, s’est confié sur l’impact du public et a donné son sentiment sur ce XV de France.

En reconstruction après une année 2017 très compliquée, le XV de France de Jacques Brunel a perdu son premier match du Tournoi des VI Nations face à l’Irlande samedi. Cependant, les Bleus n’ont pas démérité et ont failli remporter cette partie (Jonathan Sexton a crucifié les Français d’un drop assassin en fin de match). Le public a été pour beaucoup dans les bonnes choses montrées par l’Equipe de France. Abdelatif Benazzi a donné son sentiment sur ce nouveau XV de France qui joue avec le public.

Benazzi encense « une équipe généreuse qui ne triche pas »

«Le public ? Il est resté derrière le XV de France malgré ce que l'on a pu dire ou lire. Ce soutien a été gagné sur le terrain. On ne peut pas être insensible à une équipe généreuse qui ne triche pas. Il y a de la solidarité entre ces joueurs et ça se ressent en dehors. En tout cas, le XV de France a l'air de se construire sans se soucier de tous les problèmes extrasportifs qui pourraient le perturber. Je crois que si les Bleus battent les Anglais au Stade de France tout le monde pardonnera beaucoup de choses.» à confié Abdelatif Benazzi dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés