Rugby - XV de France : Ntamack, Jalibert… Boudjellal pose un dilemme à Galthié !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ne voulant pas choisir entre Romain Ntamack et Matthieu Jalibert, Fabien Galthié avait aligné les deux contre l’Argentine. Mais aux yeux de Mourad Boudjellal, il va falloir trancher. 

Au poste de demi d’ouverture, Fabien Galthié a actuellement l’embarras du choix avec deux joueurs talentueux, à savoir Romain Ntamack et Matthieu Jalibert. Mais à défaut de choisir l’un ou l’autre, le sélectionneur du XV de France a décidé d’aligner les deux contre l’Argentine, en mettant le joueur du Stade Toulousain au centre. Pour cette rencontre, l’association Ntamack-Jalibert était ainsi scrutée de très près et force est de constater que cela n’a pas fonctionné. Galthié retentera-t-il le pari contre la Géorgie ?  

« Fabien il va falloir choisir »

Pour Rugbyrama, Mourad Boudjellal s’est prononcé sur ce débat entre Romain Ntamack et Matthieu Jalibert. Et selon lui, Fabien Galthié doit prendre une décision ferme : « Le grand débat de la semaine et de l’équipe de France c’est bien sûr l’association Jalibert/Ntamack. Les faire jouer à deux à priori ça ne marche pas. Fabien il va falloir choisir. Tu as d’un côté un super joueur, Romain Ntamack et de l’autre côté, ce qu’on appelle un joueur phénomène, Matthieu Jalibert. Pour moi le choix est tout fait. Mais en même temps, il ne faut pas te plaindre parce qu’il y a quelques sélectionneurs qui sont passés avant toi et qui auraient bien aimé avoir ce problème-là, de choisir entre deux des meilleurs 10 au monde ».

Articles liés