Rugby - XV de France : Antoine Dupont juge sa première comme capitaine !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, face à l’Argentine, Antoine Dupont jouait son premier match en tant que capitaine du XV de France. Une première évoquée par le principal intéressé. 

Pour cette tournée d’automne, Fabien Galthié et le staff du XV de France avaient fait un choix fort en confiant le brassard de capitaine à Antoine Dupont. A seulement 24 ans, le demi de mêlée du Stade Toulousain s’est donc vu confier les commandes de la sélection nationale. Et c’est ce samedi, face à l’Argentine, que Dupont faisait sa grande première avec le XV de France avec ce nouveau statut. Et pour le numéro 9 français, cela s’est plutôt bien passé. 

« Je suis heureux de ce premier capitanat »

Rapporté par L’Equipe après la victoire du XV de France contre l’Argentine, Antoine Dupont est ainsi revenu sur sa première en tant que capitaine des Bleus. « Mon rôle de capitaine ? Il n'est pas nouveau puisque je le connais parfois à Toulouse depuis quelque temps. Et puis même quand Charles (Ollivon) portait le brassard, on était pas mal à discuter sur tous les aspects du jeu. Là, je n'étais pas non plus tout seul, cette semaine j'ai bien été épaulé par Gaël (Fickou), par Greg (Alldritt), ça s'est fait assez naturellement. Je suis heureux de ce premier capitanat », a alors confié Dupont

Articles liés