Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Antoine Dupont s’enflamme pour son nouveau rôle !

Alors que le XV de France s’apprête à disputer sa tournée d’automne, c’est Antoine Dupont qui a été désigné capitaine. Un rôle évoqué par le joueur du Stade Toulousain. 

Argentine, Géorgie et la Nouvelle-Zélande. Voilà le programme du XV de France pour cette tournée d’automne. Afin de se préparer au mieux pour le Mondial 2023 et surtout le prochain Tournoi des VI Nations, les hommes de Fabien Galthié vont donc se frotter à certaines des meilleures nations de l’ovalie. Et pour ces futurs combats, c’est Antoine Dupont qui sera chargé de mener le groupe tricolore. Le demi de mêlée du Stade Toulousain a été nommé capitaine du XV de France pour cette tournée d’automne. Un rôle important qui ne semble pas l’effrayer. 

« Une très grande fierté »

Rapporté par L’Equipe, Antoine Dupont s’est confié sur ce rôle de capitaine du XV de France. Il a alors lâché à ce sujet : « Évidemment, c'est une très grande fierté car représenter son pays, c'est toujours quelque chose de fort. C'est la continuité d'un projet lancé il y a deux ans. (…) Si le staff m'a choisi pour prendre le poste de capitaine, c'est pour ma façon d'être et l'homme que je suis, donc je n'aurai pas à changer ma façon de fonctionner. Je pourrais aussi bien me concentrer sur mon jeu que ce que je faisais jusqu'à maintenant. Je ne vois pas pourquoi cela aurait de l'influence. Après je vais rester comme je suis, je ne vais pas changer ma façon d’être ». 

Articles liés