Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dupont donne rendez-vous aux All Blacks !

Nouveau capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est projeté sur l’énorme choc de la tournée de novembre face à la Nouvelle-Zélande. 

La saison internationale 2021 va se terminer sur un feu d’artifice pour le XV de France. Les 6 novembre prochain, les hommes de Fabien Galthié affronteront l’Argentine au Stade de France, avant d’accueillir la Géorgie à Bordeaux huit jours plus tard. Mais le gros rendez-vous sera le 20 novembre prochain, puisque les Français vont retrouver l’enceinte de Saint-Denis pour y affronter la Nouvelle-Zélande, qui a une nouvelle fois remporté le Rugby Championship cette année, même si elle a chuté lors de la toute dernière journée face à l’Afrique du Sud (31-29), championne du Monde en titre. 

« Le fait qu'il s'agisse également du match d'ouverture de 2023 le rend encore plus excitant pour nous et pour les supporters » 

Un tout nouveau capitaine devrait mener les Bleus lors de cette rencontre, avec Antoine Dupont. Désigné pour assurer l’intérim avant un retour de Charles Ollivon début 2022, le demi-de-mêlée du Stade Toulousain a hâte d’en découdre face aux All Blacks. « L'objectif est toujours le même à chaque match : gagner. Après, les entraîneurs nous ont demandé d'en demander plus à nous-mêmes et nous essayons d'atteindre notre plein potentiel » a expliqué Dupont, sur le site officiel de l’Autumn Nations Series. « C'est toujours un grand match contre la Nouvelle-Zélande, malheureusement les derniers résultats n'ont pas été bons pour nous, nous allons essayer de régler tout ça. Bien sûr, le fait qu'il s'agisse également du match d'ouverture de 2023 le rend encore plus excitant pour nous et pour les supporters ». 

Articles liés