Rugby - XV de France : Ntamack, Jalibert... Le staff des Bleus y pense depuis longtemps !
A.C.

Laurent Labit, entraineur de la ligne de trois-quarts du XV de France, s’est exprimé au sujet du duo formé par Romain Ntamack et Mathieu Jalibert. 

Le 6 novembre prochain, le XV de France va débuter sa tournée d’automne au Stade de France face à l’Argentine... avec une grosse nouveauté ! Suite aux forfaits de Virimi Vakatawa et d’Arthur Vincent, les rumeurs autour d’un duo formé par Mathieu Jalibert et Romain Ntamack ont commencé à prendre forme. Très performants depuis le début de la saison, les deux devraient être titulaires pour la première fois en équipe de France, avec le joueur de l’UBB qui prendrait le poste de numéro 10 et celui du Stade Toulousain qui glisserait premier centre, aux côtés de Gaël Fickou. 

« Cette association, ça fait un petit moment qu’on l’a en tête » 

Présent en conférence de presse, Laurent Labit a avoué que cette idée trottait depuis pas mal de temps dans la tête du staff. « Cette association, pour être transparent avec vous et les joueurs, ça fait un petit moment qu’on l’a en tête et qu’on veut voir ce que ça peut donner. Même si Virimi (Vakatawa) et Arthur (Vincent) avaient été là, on aurait travaillé de la même façon sur ces deux semaines » a expliqué l’entraineur des arrières du XV de France, d’après RMC Sport. « Après, on sait que cette solution peut être utilisée pour démarrer le match, mais on peut l’utiliser aussi en cours de match, justement, suivant les oppositions et les scénarios. Cela permettrait de finir avec deux ouvreurs pour avoir encore plus de réflexion sur le jeu entre le 9, le 10, le 12 voire l’arrière. C’est donc une option aussi pour la fin de match, en plus de ce que ça peut nous amener comme opportunités dans le jeu ». 

Articles liés