Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les grands regrets de Parra pour le Mondial 2011 !

Lors du Mondial 2011, le XV de France a échoué en finale face à la Nouvelle-Zélande. Une défaite qui reste en travers de la gorge de Morgan Parra. 

A l’échelle mondiale, le XV de France n’a jamais réussi à soulever le Graal et remporter la Coupe du monde. Pourtant, les Bleus ont réussi à atteindre à 3 reprises la finale, en 1987, en 1999 et en 2011. Cette dernière finale peut d’ailleurs laisser de grands regrets au XV de France. Opposés à La Nouvelle-Zélande, qui était chez elle, les Bleus se sont inclinés d’un rien (8-7). Une rencontre qui avait d’ailleurs été marquée par des polémiques concernant l’arbitrage. 

« Lors de cette finale, on doit être champions du monde »

Pour l’AFPMorgan Parra est revenu sur cet échec du XV de France en finale du Mondial 2011 face à la Nouvelle-Zélande. « La finale restera un souvenir à vie, malgré un goût d'inachevé. Ce qui est incroyable, c'est que les gens, au vu de nos premiers matches, se disaient que cette équipe ne pouvait pas être championne du monde. En poule, on a eu du mal à jouer en équipe et à mettre notre jeu en place. Après, le quart (19-12 face à l'Angleterre) et la demie (9-8 face au pays de Galles), on ne les a pas volés. Mais sur l'ensemble de la compétition, on n'a pas dominé notre sujet comme ont pu le faire les All Blacks. Et lors de cette finale, on doit être champions du monde. C'est tout le paradoxe », a ainsi lâché Parra

Articles liés