Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le capitanat d’Antoine Dupont validé par le XV de France !

Alors qu’Antoine Dupont sera donc le capitaine du XV de France pour la tournée d’automne, cette décision a été validée par les coéquipiers en sélection du demi de mêlée. 

Un nouveau capitaine pour le XV de France ! Alors que les hommes de Fabien Galthié s’apprêtent à disputer leur tournée d’automne face à l’Argentine, la Géorgie et la Nouvelle-Zélande, c’est Antoine Dupont qui aura l’honneur d’être le capitaine de cette équipe de France. A 24 ans, le demi de mêlée du Stade Toulousain prend donc de l’importance avec la sélection. D’ailleurs, au sein du XV de France, cette décision de nommer Dupont capitaine est approuvée. 

« C'est vrai qu’il s'imposait un petit peu »

Rapporté par Rugbyrama, Dylan Cretin a ainsi approuvé cette décision. « Ça ne change pas grand-chose à son rôle, parce qu'il était déjà un leader avant ce titre. Il n’est pas tout seul, il y a déjà assez de leaders dans l’équipe pour l’épauler, donc c’est surtout un titre symbolique. Mais ça restait important, et ça a été assez bien accueilli par l’équipe », a-t-il expliqué. De son côté, Brice Dulin a lui aussi validé la promotion de Dupont, confiant : « De par ses prestations depuis quelques temps, c'est vrai qu’il s'imposait un petit peu. Ce n’est pas forcément quelqu'un qui parle beaucoup. Mais au vu de ses attitudes, de sa façon d’être sur les entraînements, il est très sérieux, c'est indiscutable. Sa manière d’emmener le groupe au naturel l’emportera, donc ce sera peut-être plus facile pour lui d’être lui-même, sans forcer les choses ». 

Articles liés