Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Lebel raconte ses premiers pas avec les Bleus !

Performant avec le Stade Toulousain, Matthis Lebel a été appelé par Fabien Galthié pour la tournée de novembre du XV de France. 

Dès sa prise de fonctions, Fabien Galthié a annoncé vouloir miser sur les joueurs en forme. Ça tombe bien, en forme Matthis Lebel l’est depuis quasiment un an ! Le deuxième meilleur marqueur d’essais de la dernière saison de Top 14 s’est installé comme un titulaire en puissance au Stade Toulousain et cet automne, il pourrait connaitre sa première sélection avec le XV de France, alors que les autres potentiels ailiers que sont Vincent Rattez et Donovan Taofifenua ont récemment été libérés par le staff pour jouer avec leurs clubs respectifs ce week-end. 

« J’ai envie de faire une bonne préparation avec le collectif, de m’entraîner dur » 

Dans un long entretien accordé à Rugbyrama, Matthis Lebel s’est exprimé au sujet de ses premiers pas au sein du XV de France. « J’ai envie de faire une bonne préparation avec le collectif, de m’entraîner dur. Après, on est qu’à trois jours de préparation donc c’est un peu tôt pour se projeter » a expliquer l’ailier de 22 ans, qui peut compter sur le soutien de plusieurs coéquipiers du Stade Toulousain. « Être avec les Toulousains c’est plus facile pour s’intégrer au début. Tous les joueurs se connaissent et puis on n'est pas là pour faire une secte de toulousain. Ça n’impacte pas du tout le groupe ». 

Articles liés