Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quesada prévient Galthié avant l’Argentine !

Ancien international argentin ainsi qu’ancien membre du staff de l’équipe de France et des Pumas, Gonzalo Quesada s’est projeté sur le premier test-match de cette tournée de novembre. 

C’est parti. Depuis le début de la semaine, les internationaux ont retrouvé Marcoussis pour se préparer à l’Autumn Nations Series, le nouveau nom de la traditionnelle tournée d’automne. Cela commencera par l’Argentine le 6 novembre prochain au Stade de France, avec Fabien Galthié qui semble réserver quelques surprises pour son quinze de départ. Plusieurs sources proches du XV de France parlent en effet d’un Romain Ntamack déplacé au centre, avec Mathieu Jalibert qui prendrait le poste de numéro 10 aux côtés d’Antoine Dupont, le tout nouveau capitaine. 

« Je connais bien les Pumas pour savoir à quel point ils voudront être revanchards » 

S’il y a un homme qui connait bien le XV de France ainsi que l’Argentine, c’est bien Gonzalo Quesada. Interrogé par Le Figaro ce jeudi, le manager du Stade Français a ainsi averti les Bleus avant d’affronter des Pumas qui semblent à priori inférieurs. « La France est en pleine confiance et ses joueurs vont avoir quelques jours de plus de préparation, mais je connais bien les Pumas pour savoir à quel point ils voudront être revanchards » a expliqué Quesada. « Certains pensent que par rapport à la dynamique, le favori est l'équipe de France, mais ceux qui basent sur une dynamique vont comprendre que cela ne veut pas dire grand-chose ». Les autres rencontres de cette tournée opposeront la France à la Géorgie et à la Nouvelle-Zélande. 

Articles liés