Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié livre ses vérités sur le duo Ntamack-Jalibert

Fabien Galthié s’est exprimé sur le nouveau duo formé par Mathieu Jalibert et Romain Ntamack, qui mènera l’attaque du Xv de France face à l’Argentine ce samedi.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Mathieu Jalibert et Romain Ntamack seront tous les deux titulaires pour la première rencontre de cette tournée du mois de novembre, face à l’Argentine. Une véritable première, puisque jusque-là ils se partageaient le temps de jeu au poste de numéro 10. Si certains semblent avoir des doutes, notamment concernant la phase défensive, à Marcoussis on répète depuis quelques jours que Jalibert comme Ntamack ont toute la confiance du staff, qui pensait depuis très longtemps à les aligner ensemble dans le quinze titulaire.

« Ntamack et Jalibert font partie, depuis deux ans, des meilleurs joueurs de notre championnat »

Lors de la conférence de presse de ce jeudi, Fabien Galthié s’est logiquement exprimé sur ce sujet, qui a d’ailleurs été très discuté tout au long de la semaine. « Romain Ntamack et Matthieu Jalibert font partie, depuis deux ans, des meilleurs joueurs de notre championnat » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « Romain a beaucoup d’expérience en premier centre et nous essayons de mettre les meilleurs sur le terrain. Arthur (Vincent) et Virimi (Vakatawa) se sont blessés alors forcément cela ouvre les possibilités. Après effectivement nous y réfléchissons depuis quelque temps. Nous avons énormément travaillé cette association et nous l’avons évoqué au début du rassemblement mais également déjà auparavant lors des visites de club ».

Articles liés