Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou n’a aucune inquiétude pour Ntamack !

Gaël Fickou pourrait former une paire de centres inédite ce samedi, pour le premier match du XV de France de la tournée de novembre face à l’Argentine.

Tout le monde ne parle que de ça. Alors que Fabien Galthié semble avoir fait plusieurs choix forts pour son quinze de départ, comme la titularisation de Malvyn Jaminet, c’est bien Mathieu Jalibert et Romain Ntamack qui retiennent toute l’attention. Il faut dire que les deux font parties des meilleurs joueurs du Top 14 ainsi que du vivier français et ils devraient être alignés ensemble pour la première fois ! Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles devrait ainsi prendre la place de 10, tandis que Romain Ntamack glisserait au poste de premier-centre, aux côtés de Gaël Fickou.

« Romain est capable de tout faire »

Présent en conférence de presse, le joueur du Racing 92 n’a aucune inquiétude pour sa nouvelle collaboration avec Romain Ntamack. « Ça se passe bien, ça fait plusieurs fois qu'on joue ensemble. C'est un joueur très doué, qui peut jouer 10 ou 12. Il n'y a pas de problème et, si on joue ensemble ce week-end, ça se passera bien » a expliqué Gaël Fickou, d’après des propos rapportés par RMC Sport. « Romain est capable de tout faire : il a un très bon jeu au pied, il joue bien les coups, il est très fort défensivement... Il est complet et ça fait de lui un très bon joueur pour jouer 10 ou 12. Il a toutes les qualités requises ».

Articles liés