Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gaël Fickou se méfie de l’Argentine !

Alors que le XV de France débutera sa tournée d’automne face à l’Argentine, Gaël Fickou ne veut pas crier victoire trop vite. 

Les hommes de Fabien Galthié se retrouvent en ce mois de novembre pour la tournée d’automne. Et le XV de France aura quelques gros rendez-vous à gérer. Si la rencontre face à la Géorgie s’annonce à la portée des Bleus, cela devrait être plus relevé contre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande. Néanmoins, face aux Pumas, le XV de France pourrait partir avec un léger avantage étant donné les récents résultats des Argentins. Malgré cela, Gaël Fickou préfère rester sur ses gardes. 

« Les Argentins auront à coeur de réagir contre nous »

« Favori pour le match contre l’Argentine ? Non, ce n'est pas le mot. Je pense que les Argentins auront à coeur de réagir contre nous, c'est toujours un match spécial, on se connaît, il y aura beaucoup de férocité, d'envie. On est prêts, on a hâte d'y être. Il faut rester vigilants sur l'image de l'Argentine sur ces six derniers matches, ils sont capables de coups d'éclat, ils ont battu la Nouvelle-Zélande l'année dernière, c'est une nation qui a beaucoup de qualités et peut se sublimer sur certains matches. Comme tous les matches, ce sera un test pour voir où on en est », a avoué Gaël Fickou, rapporté par L’Equipe

Articles liés