Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les All Blacks reçoivent un conseil de taille pour gérer le danger Dupont !

Jérôme Kaino, ancien international néo-zélandais désormais entraineur au Stade Toulousain, a décrypté le choc à venir entre les All Blacks et le XV de France. 

En seulement quelques années, Antoine Dupont est devenu une véritable attraction. Considéré par beaucoup comme le meilleur numéro 9 au monde et peut-être même le meilleur joueur du moment, le Français a reçu les hommages de celui qui a dominé les dix dernières années : le néo-zélandais Aaron Smith. « Ce mec est à un autre niveau. Personne ne peut rivaliser actuellement » avait-il écrit sur Twitter, lors du dernier Tournoi des 6 Nations. « Il fait la différence en club et avec l’équipe nationale. Il m’aide à regarder mon jeu et essayer de m’améliorer ». Ça tombe bien, puisque les deux vont s’affronter ce samedi, sur la pelouse du Stade de France. 

« Viser Dupont, ce n'est pas le bon plan de jeu pour les All Blacks » 

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama ce vendredi, Jérôme Kaino s’est exprimé au sujet de la manière dont les All Blacks pourraient stopper Antoine Dupont, son ancien partenaire au Stade Toulousain. « Viser Dupont, ce n'est pas le bon plan de jeu pour les All Blacks. Bien sûr qu'il faut garder un œil particulier sur lui mais si vous vous concentrez vraiment sur sa personne, vous ouvrez des espaces pour les autres autour de lui » a expliqué le double champion du monde néo-zélandais, qui est désormais entraineur à Toulouse. « Ces “autres” s'appellent Romain Ntamack, Matthieu Jalibert, Gaël Fickou ou Damian Penaud. C'est très dangereux, tout de même, de laisser des espaces à de tels joueurs ! C'est toute la difficulté de Dupont et de cette équipe de France. Vous ne pouvez pas l'ignorer, mais il y a beaucoup d'autres dangers ».  

Articles liés