Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le staff des Bleus valide le choix fait avec le duo Ntamack-Jalibert !

Laurent Labit s’est exprimé au sujet du choix de titulariser Matthieu Jalibert et Romain Ntamack, lors des rencontres contre l’Argentine et la Géorgie. 

C’est l’un des gros sujets de cette tournée de novembre. Habituels concurrents au poste de 10, Romain Ntamack et Matthieu Jalibert ont été alignés cote à cote lors des deux premières rencontres de cette tournée d’automne. Pourtant, que ce soit contre l’Argentine (29-20) ou contre la Géorgie (41-15), les deux n’ont convaincu que par moments. Ainsi, avec la Nouvelle-Zélande qui pointe le bout de son nez pour le dernier match de cette Autumn Nations Series, Fabien Galthié aurait décidé selon RMC Sport de revenir en arrière et de remplacer Ntamack en 10, avec Jalibert relégué sur le banc. 

« On avait des blessés au poste de centre, donc c’était la bonne fenêtre pour voir l’associations de Jalibert et Ntamack » 

Lors d’un entretien accordé ce mercredi à L’Équipe, Laurent Labit explique que cette tournée était le moment parfait pour tester le duo formé par Matthieu Jalibert et Romain Ntamack. « Il y avait des choses qu’il fallait absolument que l’on voit. C’était le bon moment. L’équipe a besoin de se préparer à tout ce qui peut lui être proposé dans deux ans à la Coupe du monde. Si l’adversaire vous oblige à bâtir un banc avec six avants, rien de tel que les situations de match pour le travailler. On avait des blessés au poste de centre, donc c’était la bonne fenêtre pour voir l’association de Matthieu Jalibert et Romain Ntamack » a expliqué l’entraineur des arrières du XV de France. « Mais le temps des expérimentations devra s‘arrêter. Un bilan sera fait après cette tournée. C’est sûr que quand viendra l’heure du prochain Tournoi, il y aura moins d’expérimentations. On a des compétitions à gagner pour acquérir cette maturité qu’on recherche. On va trancher, c’est sûr ». 

Articles liés