Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié veut insister avec Ntamack et Jalibert

Après une première peu convaincante, Romain Ntamack et Mathieu Jalibert vont à nouveau jouer ensemble face à la Géorgie. 

Si l’adversaire est plus faible, les attentes n’en seront pas moins élevées. Tout le monde rêve de voir Mathieu Jalibert et Romain Ntamack briller ensemble sur le terrain, mais la victoire sur l’Argentine (29-20) n’a pas vraiment apporté les réponses attendues. Ntamack a même été remplacé à la 55e minute et a quitté le terrain le visage fermé, laissant Jalibert seul maître de l’attaque du XV de France. Tout au long de la semaine, à Marcoussis on a assuré être satisfait de la prestation du Toulousain, qui va d’ailleurs une nouvelle fois jouer premier centre contre la Géorgie, avec son homologue de l’UBB en 10. 

« Ils ont fait 50 minutes ensemble avec un sentiment d'inachevé » 

Présent en conférence de presse ce vendredi, Fabien Galthié s’est exprimé au sujet de la première de la paire Jalibert-Ntamack, ainsi que sur sa reconduction. « Ils ont fait 50 minutes ensemble avec un sentiment d'inachevé. On redémarre avec une semaine de plus de travail, d'analyse, de vécu. Ça doit nous aider à être plus performant sur cet axe et cette combinaison » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après des propos rapportés par RMC Sport. « Est-ce qu’il a fallu rassurer Ntamack ? A ce niveau, les joueurs doivent être solides. On a tout partagé entre nous. Maintenant, il faut continuer à avancer. C'est une équipe qui doit fonctionner avec cette organisation, ce ne sont pas que deux joueurs. Un centre doit autant ferrailler qu'un troisième ligne à ce niveau ». 

Articles liés