Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jalibert défend son duo avec Ntamack !

Mathieu Jalibert s’est exprimé au sujet de la première pas vraiment concluante aux côtés de Romain Ntamack, lors de la victoire sur l’Argentine (29-20).

On n’a parlé plus de ça que de la rencontre en elle même. Habituels rivaux au poste de numéro 10, Romain Ntamack et Mathieu Jalibert ont joué cote à cote, lors de la victoire du XV de France sur l’Argentine au Stade de France. Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a en effet joué ouvreur, tandis que son homologue du Stade Toulousain a glissé au poste de premier centre, qu’il a déjà occupé par le passé en club comme sélections jeunes. Tout le monde s’attendait à des étincelles, mais ce duo a plutôt été un feu de paille. Ntamack a en effet été remplacé après seulement 55 minutes par Jonathan Danty et a été très critiqué.

« C’est très difficile de juger notre association seulement sur 50 minutes »

Dans un entretien accordé ce mercredi à 20 minutes, Mathieu Jalibert est revenu sur cette grande première avec Romain Ntamack. « Disons qu’on ne s’est pas trouvés de la meilleure manière possible. Mais c’est dû aussi au fait que les Argentins nous ont privés de ballons rapides en première mi-temps » a expliqué celui qui devrait une nouvelle fois jouer à l’ouverture ce dimanche avec le XV de France, face à la Géorgie. « Ça a été compliqué de mettre de la vitesse et se retrouver dans les conditions où on s’épanouit le plus avec Romain. C’est très difficile de juger notre association seulement sur 50 minutes ».

Articles liés