Rugby - XV de France : Ce message fort en interne sur la Nouvelle-Zélande !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le choc entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande est très attendu, au sein du groupe de Fabien Galthié, on n’y pense pas encore. 

Le XV de France a donc démarré de la meilleure des manières sa tournée d’automne. Bien que cela n’a pas été simple contre l’Argentine, les hommes de Fabien Galthié ont tout de même réussi à s’imposer. Désormais, les Bleus vont se frotter à la Géorgie avant le choc tant attendu face à la Nouvelle-Zélande. Mais actuellement, c’est bien le rendez-vous contre les All Blacks qui est au coeur de toutes les discussions chez les observateurs. Ce qui n’est toutefois pas le cas pour les joueurs du XV de France

« Aujourd'hui, on est tous focalisés sur la Géorgie »

Au sein du XV de France, on prend les matchs les uns après les autres. Ainsi, avant de penser à la Nouvelle-Zélande, c’est d’abord sur la Géorgie qu’il faut se concentrer. Et rapporté par L’Equipe, Cameron Woki l’a bien fait comprendre, lâchant : « On n'a pas parlé des Blacks une seule fois depuis le début de la préparation. Aujourd'hui, on est tous focalisés sur la Géorgie. C'est elle qu'on affronte dimanche, pas la Nouvelle-Zélande ». 

Articles liés