Ce samedi, le XV de France a débuté sa tournée d’automne avec une victoire contre l’Argentine. Place désormais à la Géorgie, une rencontre que les Bleus veulent préparer au mieux avant de réellement penser aux All Blacks.
Bousculé, le XV deFrance a tout de même réussi à s’imposer face à l’Argentine. Tout n’a donc pas été parfait pour les hommes de Fabien Galthié, qui ont malgré tout obtenu la victoire. La tournée d’automne commence donc de la meilleure des manières. Désormais, il va falloir régler ces détails pour aller affronter la Géorgie. Et c’est ensuite la Nouvelle-Zélande qui se dressera sur la route du XV de France. Un choc auquel ne veut pas encore penser Galthié.
« On parlera en temps voulu du troisième match »
Après la rencontre face à l’Argentine, Fabien Galthié a été interrogé sur la suite de la tournée d’automne. Et malgré ce gros rendez-vous à venir face à la Nouvelle-Zélande, c’est bien le match contre la Géorgie qui est actuellement dans l’esprit de tous. « Elle est très difficile cette tournée. On a d’abord joué des Latins qui savent comment nous prendre. On s’attendait déjà à un match dur, avec un rugby proposé qui allait poser des problèmes. La Géorgie, ce sera aussi un match avec beaucoup de combats. La plupart jouent en France aussi donc il y aura un gros défi. On parlera en temps voulu du troisième match », a expliqué Galthié, rapporté par 20 Minutes.