Rugby - XV de France : Le clan Galthié annonce la couleur aux All Blacks !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le XV de France affrontera la Nouvelle Zélande le 20 novembre prochain au Stade de France, l’adjoint de Fabien Galthié s’est prononcé sans détour sur cette affiche.

Après avoir dominé l’Argentine samedi dernier au Stade de France (29-20), le XV de France de Fabien Galthié peut déjà se tourner vers l’avenir avec son prochain gros choc : la Nouvelle Zélande. Les Bleus recevront les All Blacks le 20 novembre prochain dans leur enceinte, et même si elle ne part pas forcément favorite, la formation de Fabien Galthié aura des arguments à faire valoir comme l’a fait savoir son adjoint, William Servat, dans les colonnes de L’Equipe.

« Des moments uniques dans une carrière »

« Si on pense pouvoir rivaliser avec l’Argentine ? Auriez-vous pensé les Argentins capables de les battre ? Même s’ils perdent régulièrement, l’an dernier, ils ont gagné. Quelle est la vérité d’aujourd’hui ? Leur régularité leur octroie une confiance absolue. Nous connaissons leur philosophie de jeu, ce qu’ils essaient de faire avec leur talent et leur vitesse. Mais, dans leur tempérament, ce sont d’abord de vrais guerriers. Ils viennent au Stade de France en sachant que le match d’ouverture de la Coupe du monde en France sera ici, contre nous. Nous travaillons pour disputer ce type de matches, parce qu’ils sont rares. Ce sont des moments uniques dans une carrière », indique Servat.

Articles liés