Alors que l’Irlande a réussi à faire tomber la Nouvelle-Zélande, cette défaite des All Blacks donne quelques idées au XV de France.
Ce dimanche, le XV de France a rendez-vous avec la Géorgie pour la suite de cette tournée automnale. Mais malgré ce match, c’est bien évidemment le choc à venir face à la Nouvelle-Zélande qui est dans les esprits. Un match que les All Blacks n’ont d’ailleurs pas préparé de la meilleure des manières. En effet, ce samedi, ils se sont inclinés en Irlande (29-20). Un résultat qui n’a pas échappé au XV de France comme l’a expliqué Antoine Dupont.
« Ça montre que c’est possible »
Samedi prochain, la France tentera donc à son tour de faire tomber la Nouvelle-Zélande. Et en voyant l’Irlande le faire, Antoine Dupont y croit. « Les Irlandais ont fait un match exemplaire, ils ont maintenu les Blacks sous pression pendant la quasi-totalité du match. Avec des miettes, on a vu que les Néo-Zélandais ont pu s'accrocher au score et ils auraient pu gagner sur la fin. On sait l'exploit que c'est de les battre mais ça montre que c'est possible », a expliqué le capitaine des Bleus, rapporté par L’Equipe.