Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte demande de la patience avec les Bleus !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a tenu à défendre le bilan du XV de France au Tournoi des 6 Nations. 

Annoncés vainqueurs en début d’année, les Bleus terminent le Tournoi des 6 Nations 2021 sur une défaite. Après une victoire éclatante contre le Pays de Galles, le XV de France s’est cassé les dents sur une Écosse tenace et brillante, avec ses maitres à joueurs Stuart Hogg et Finn Russell. Les Français cherchaient une victoire bonifiée de plus de 20 points, mais le plan de Fabien Galthié n’a finalement pas marché et s’est donc soldé par une première défaite à domicile en un an et demi (23-27). 

« Il faut laisser les joueurs travailler et avoir beaucoup de patience » 

Doit-on pour autant accabler cette jeune équipe de France ? Pour Bernard Laporte, c’est non. « On est tous déçu d’avoir perdu ce dernier match même s’il y avait une possibilité infime de gagner ce Tournoi » a expliqué le président de la FFR, lors d’un entretien accordé à RMC Sport. « L’équipe de France aurait pu gagner, elle perd à la fin dans les dernières secondes. On a gagné contre les Gallois à la dernière seconde, on a perdu contre l’Angleterre a deux minutes de la fin, cela montre que le Tournoi était très serré. Je retiendrais le bilan : l’équipe de France finit 2eme pour la deuxième fois d’affilée. Laissons cette équipe travailler. Elle a un an d’existence. Tout n’est pas parfait. On est à deux ans d’un événement historique, une Coupe du monde à la maison, il faut laisser les joueurs travailler et avoir beaucoup de patience ». 

Articles liés