Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte fait le bilan du Tournoi 2021 !

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, est revenu sur le Tournoi des 6 Nations 2021 de l’équipe de France. 

Avant cette rencontre, tout le monde parlait d’une victoire bonifiée, avec 20 points d’avance, afin de gagner le Tournoi des 6 Nations. Au final, le XV de France n’aura marqué que trois essais face à l’Écosse, perdant au passage le match (23-27). Les Bleus finissent donc deuxième du Tournoi des 6 Nations pour la deuxième année consécutive, derrière le Pays de Galles et devant l’Irlande. Un résultat plutôt bon, mais décevant par rapport aux énormes espoirs placés en cette équipe de France... 

« Ce fut un Tournoi des 6 Nations 2021 très serré avec de très belles équipes » 

Rapidement après cette défaite française, Bernard Laporte à réagit à cette fin de Tournoi des 6 Nations, via son compte Twitter. « Ce fut un Tournoi des 6 Nations 2021 très serré avec de très belles équipes » a écrit le président de la Fédération française de rugby. « Bravo aux joueurs et à l’encadrement du XV de France pour cette deuxième place. Vous nous avez fait vivre de belles émotions et nous avons hâte de vous retrouver ». Si la compétition est terminée, les problèmes ne le sont pas vraiment pour les Bleus et la FFR, notamment avec les nombreuses critiques autour de la crise sanitaire qui a frappé l’équipe. 

Articles liés