Rugby - XV de France : La déception de Fabien Galthié après la défaite contre l’Écosse
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le XV de France devait s'imposer par au moins 21 points d’écart face à l’Écosse pour remporter le Tournoi des VI Nations, les hommes de Fabien Galthié se sont finalement inclinés (23-27). Une grande déception pour le sélectionneur. 

Alors qu’ils rêvaient d’un exploit, une semaine après l’incroyable victoire contre le PaysdeGalles, les hommes de Fabien Galthié n’ont pas réussi à renverser l’Écosse ce vendredi soir. Le XV tricolore s’est incliné à domicile (23-27) dans les dernières secondes de la partie, permettant ainsi aux Gallois de remporter le Tournoi des VI Nations 2021. Comme l’année dernière, les Bleus terminent à la deuxième place. Une défaite frustrante pour FabienGalthié, interrogé par France 2 au terme de la rencontre.

« Une grosse déception »

« C'est une grosse déception. On a beaucoup donné cette semaine. Ce n'est pas simple ce soir, mais on va continuer à travailler. On sait d'où on vient, et on va repartir au boulot. Ça va nous faire grandir, rajouter du vécu collectif. On prend de l'expérience. Mais ce soir, c'est une déception », explique le sélectionneur français dans des propos relayés par RMC

Articles liés