Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ollivon s'enflamme totalement avant l'Ecosse !

Ce vendredi soir face à l'Ecosse, le XV de France a l'occasion de remporter le Tournoi des Six Nations. Avant ce rendez-vous plus que décisif, Charles Ollivon a adressé un message très fort à ses coéquipiers en tant que capitaine. 

Le XV de France peut espérer réaliser quelque chose de grand en cas de succès face à l'Ecosse. Opposé au XV du Chardon pour leur cinquième match du Tournoi des Six Nations, les Bleus pourront rêver d'un sacre s'ils parviennent à s'imposer ce vendredi soir. Avant d'aborder ce duel au sommet, Charles Ollivon, le capitaine français, a tenu à envoyer un message très fort à ses partenaires. 

«C’est un régal de pouvoir partager ces moments là au quotidien avec ces joueurs»

« (Vos coéquipiers ont dressé beaucoup d’éloges à votre sujet. Ces compliments vous ont-ils renforcé dans votre rôle de capitaine ?) Cela fait deux ans aujourd’hui que nous sommes lancés. On prend un réel plaisir à être en équipe de France. On est aussi complémentaires entre nous. Chacun est là pour le bien de l’équipe. Et sincèrement, c’est un régal de pouvoir partager ces moments là au quotidien avec ces joueurs. Quand on se retrouve dans la difficulté, ça renforce ce sentiment d’appartenance, les liens entre nous. Et ce n’est pas le simple fait de le dire. C’est la raison pour laquelle on est à chaque fois très heureux de venir ici et qu’on est prêt à donner les uns pour les autres », a déclaré Charles Ollivon lors d'un entretien accordé à Rugbyrama

Articles liés