Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ollivon envoie un message très fort avant l'Ecosse !

Ce vendredi, le XV de France jouera un match décisif face à l'Ecosse au Tournoi des Six Nations. Avant le coup d'envoi de la rencontre, Charles Ollivon a fait passer un message très fort. 

Alors qu'il affrontera l'Ecosse ce vendredi soir, le XV de France peut espérer faire quelque chose de grand au Tournoi des Six Nations en cas de victoire. Avant d'aborder ce rendez-vous au sommet, Charles Ollivon a annoncé la couleur. « Notre première volonté, c’est de gagner le match ce week-end. On reste focus sur le match de l’Ecosse. Il y a 80 minutes à jouer. Ça va être rude. On connaît la qualité de nos adversaires, on les a bien étudiés. On a vu leurs performances dans le Tournoi, notamment en Angleterre », a-t-il déclaré à Rugbyrama. Au cours du même entretien, Charles Ollivon a également dévoilé les mots d'encouragements du manager français, Raphaël Ibanez. 

«On a envie de faire durer le plaisir jusqu’au bout»

« (Avez-vous discuté avec Raphaël Ibanez de la victoire du XV de France en 2007 face à l’Ecosse ? Vous a-t-il donné des conseils ?) Bien sûr qu’on échange avec Raph (Ibanez) sur tout ce genre de chose. La principale chose qu’il nous dit, c’est de nous impliquer à 100% dans le groupe, de tout donner face aux Ecossais, pour notre dernier match. Notre objectif, c’est de gagner le match, comme depuis le début du Tournoi. On va le construire. On a envie de faire durer le plaisir jusqu’au bout », a confié Charles Ollivon, le capitaine des Bleus. 

Articles liés