Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié prévient ses troupes pour l’Ecosse !

Alors que le XV de France affronte l’Ecosse ce vendredi pour le dernier match du Tournoi des VI Nations, Fabien Galthié a annoncé la couleur à ses protégés. 

Le XV de France a encore la possibilité de remporter le Tournoi des VI Nations. Toutefois, pour cela, les hommes de Fabien Galthié devront s’imposer avec plus de 21 points d’avance face à l’Ecosse. Une mission qui sera très compliquée tant le XV du Chardon affiche une défense de fer. Ce mercredi, Fabien Galthié s’est ainsi présenté en conférence de presse. Et devant le défi qui se dresse devant le XV de France, le sélectionneur des Bleus a été très clair. 

« Il ne faut pas se tromper d’enjeu »

« C’est la meilleure défense de la compétition. Elle est très bien organisée, très tactique, très stratégique. Ce sont les meilleurs, les plus intelligents dans ce secteur. (…) Il ne faut pas se tromper d’enjeu. L’enjeu est d’être performant et de gagner le match. Le reste viendra en fonction du scénario. Il est primordial de se focaliser sur la construction du match face à un adversaire qui vient avec des ambitions. S’ils nous battent de 8 points, ils termineront à la 2e place du Tournoi, ce qui ne leur est pas arrivé depuis longtemps », a ainsi annoncé Fabien Galthié, rapporté par Sport 24

Articles liés