Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mauvaise nouvelle pour Fabien Galthié avant l'Écosse !

Malgré la victoire du XV de France sur le Pays de Galles (32-30), Fabien Galthié a appris une mauvaise nouvelle ce dimanche. Le sélectionneur ne pourra pas compter sur Matthieu Jalibert pour la fin du Tournoi des VI Nations.

Ce samedi, le XV de France s'est imposé face au Pays de Galles (32-30). Au terme d’un scénario renversant, les hommes de Fabien Galthié sont ressortis vainqueurs en toute fin de match. C'est désormais une finale qui attend les Français face à l'Ecosse dans quelques jours. Si l’heure était à la célébration pour la plupart des joueurs du XV de France, Matthieu Jalibert, lui, a appris une terrible nouvelle. Sorti sur blessure à la 30e minute, le demi d’ouverture ne réintégrera pas le groupe France.

« Fin du tournoi pour moi… »

Sur son compte Instagram, Matthieu Jalibert a annoncé que son Tournoi des VI Nations s’arrêtait là : « Fin du tournoi pour moi… Je ne peux pas répondre à tout le monde, mais sachez que tous vos messages me vont droit au cœur. Plus fort ensemble. » Un très gros coup dur pour Fabien Galthié, qui a dû appeler Louis Carbonel en renfort pour remplacer numériquement le demi d'ouverture tricolore.

Articles liés