Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fickou remobilise les siens avant le Pays de Galles !

Après la défaite face à l’Angleterre il y a quelques jours, le XV de France a fortement restreint ses chances de remporter le tournoi des VI Nations. Mais les joueurs restent tout de même confiants, comme l’explique Gaël Fickou.

La défaite était presque interdite contre l’Angleterre. Mais au terme d’un match très disputé, le XV de France s’est incliné à Twickenham face au XV de la Rose samedi dernier (23-20). Un échec en Angleterre qui met grandement en danger les chances de la France dans la quête du Tournoi des 6 Nations. Mais il reste encore un soupçon d’espoir pour les joueurs de Fabien Galthié, puisqu’ils s’opposent au Pays de Galles ce samedi. Le titre se jouera certainement lors de cette rencontre, et les Français y croient encore : « Contre les Gallois on s’attend à un gros match mais c’est une belle opportunité de rebondir. On a encore une chance de gagner le Tournoi » avait expliqué Matthieu Jalibert à l'AFP. C’est désormais autour de Gaël Fickou d’encourager ses coéquipiers.

« On est encore dans la course pour gagner le Tournoi, donc on est surmotivés. »

Dans des propos relayés par Ouest-France, le trois quarts centre du XV de France a affirmé que les Bleus étaient surmotivés afin de remporter le Tournoi des 6 Nations avant de recevoir le Pays de Galles ce samedi : « Ce n’est pas de la pression, ou alors de la pression positive. C’est vrai qu’on a perdu en Angleterre. Au début, on était frustrés. Aujourd’hui, on l’évacue et on se concentre sur le match du pays de Galles. On est encore dans la course pour gagner le Tournoi, donc on est surmotivés. »

Articles liés