Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de ce protégé de Galthié après l’Angleterre !

Malgré la défaite du XV de France face à l’Angleterre ce samedi (23-20), Matthieu Jalibert continue de croire aux chances  de victoire finale des Bleus dans ce tournoi des VI Nations.

Ce samedi, le XV de France a lâché des points précieux dans la course au tournoi des VI Nations. Les Bleus se sont inclinés à Twickenham en Angleterre face au XV de la Rose (23-20). Une défaite qui éloigne un peu plus les joueurs de Fabien Galthié du Pays de Galles, alors que les tricolores doivent s’opposer au XV du Poireau dans quelques jours. Si les Français sont désormais troisièmes, à neuf points des Gallois, le titre est encore à portée de main aux yeux de Matthieu Jalibert.

« On a encore une chance de gagner le Tournoi. »

Dans des propos relayés par l’AFP, Matthieu Jalibert a affirmé que la France avait encore toutes ses chances pour la victoire finale du tournoi des VI Nations : « On fait une belle entame de match, une belle première mi-temps. En seconde période, on a un peu perdu le fil du match. On a commis pas mal d’erreurs sur nos lancements, il y a eu de l’indiscipline… Ce sont des petits détails qui ne pardonnent pas. C’est dommage car on avait la sensation de pouvoir faire quelque chose de grand aujourd’hui à Twickenham. Certains n’avaient pas joué depuis un mois mais on a su répondre présent physiquement. On a fait une grosse semaine avec beaucoup d’intensité. On est allé chercher des standards qu’on ne va pas toujours chercher à l’entraînement. On était prêts à faire un gros match à Twickenham. On a répondu présent physiquement et rugbystiquement mais on échoue sur quelques détails malheureusement. Contre les gallois on s’attend à un gros match mais c’est une belle opportunité de rebondir. On a encore une chance de gagner le Tournoi. »

Articles liés