Le XV de France a vécu des jours bien agités ces dernières semaines. La faute à une épidémie de Covid-19 au sein de l’effectif et du staff français. Si l’on pouvait penser à une certaine défiance vis-à-vis du sélectionneur, il en serait finalement rien.
La longue polémique sanitaire autour du XV de France semble être terminée. La Fédération française de rugby a en effet annoncé vouloir tourner définitivement la page, s’appuyant notamment sur le récent rapport mené en interne. Pourtant, les blessures seraient plus profondes. Plusieurs médias ont en effet évoqué un certain agacement des joueurs face à la gestion de cette crise. Certains cadres auraient même commencé à perdre confiance en leu sélectionneur...
« On a attaqué cette semaine de préparation comme les précédentes, avec beaucoup de plaisir, beaucoup de sourire, de bonne humeur. »
En conférence de presse, Grégory Alldritt, numéro 8 des Bleus, a pourtant expliqué que l’effectif tricolore s’était retrouvé dans une très bonne ambiance, très loin d’une méfiance potentielle de Fabien Galthié : « C’est vous (les médias) qui le dites. Ce ne sont que des rumeurs. On a attaqué cette semaine de préparation comme les précédentes, avec beaucoup de plaisir, beaucoup de sourire, de bonne humeur. On était tous contents de se retrouver. Il y a des choses qui se passent dans le groupe. Ça reste dans le groupe, ça fait partie du XV de France. Il y a eu une enquête de faite… et tout est dit dans cette enquête. »