Rugby - XV de France : Covid-19, protocole... Une grande décision prise par Bernard Laporte !
La rédaction

Suite à la propagation du Covid-19 au sein du XV de France, le gouvernement et Bernard Laporte ont exigé un protocole plus strict afin d’éviter que ces événements ne se reproduisent. Et c’est Didier Retière qui sera chargé de l’application de ce protocole.

Le XV de France aura fait les frais d’une grande polémique ces derniers jours. La faute à la propagation du Covid-19 au sein de l’effectif et du staff de la sélection française, entraînant le report du match contre l’Ecosse qui devait se tenir en février dernier. Afin d’éviter que de tels événements ne se reproduisent par la suite, le gouvernement et la FFR ont trouvé un terrain d’entente autour d’un protocole plus strict à appliquer. Et Bernard Laporte vient tout juste de trouver la personne qui sera chargée de la bonne exécution de cette mesure.

« Je me suis proposé et Bernard a validé de suite mon choix. »

En effet, c’est le Directeur Technique National (DTN) en personne, Didier Retière qui devra faire en sorte que le nouveau protocole soit respecté à la lettre. Ce dernier a d’ailleurs révélé plus en détail en quoi allait consister sa mission dans des propos accordés au Midi Olympique : « Plutôt que de perdre du temps, à trouver la bonne personne qui puisse s’intégrer au groupe, je me suis proposé et Bernard a validé de suite mon choix. Ma mission sera de rappeler en tous points le protocole aux joueurs et de veiller à sa bonne application. Je vais vivre avec eux durant trois semaines. Une fois que l’on sera rassemblés, plus personne n’entrera dans la fameuse bulle. Elle sera hermétique. »

Articles liés