Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès s’attaque à Fabien Galthié !

Dans son autobiographie, Guy Novès ne s’est pas vraiment montré tendre à l’encontre de Fabien Galthié, actuel sélectionneur du XV de France. 

Le XV de France est pour le moment toujours invaincu dans le Tournoi des 6 Nations 2021... mais se retrouve pourtant englué dans une énorme polémique. Pas moins de 17 cas positifs au Covid-19 ont en effet été détectés ces dernières semaines, ce qui a entrainé le report de la rencontre face à l’Écosse. Mais c’est surtout l’image du sélectionneur Fabien Galthié, ainsi que celle du président Bernard Laporte et du vice-président Serge Simon, qui semblent en avoir pris un coup. 

« S’il s’est fait licencier de Montpellier, puis de Toulon, il doit y avoir des raisons » 

Pour ne rien arranger, Guy Novès sort son autobiographie La Tête haute, dans laquelle il égratigne notamment Bernard Laporte et son vice-président Serge Simon. Mais Fabien Galthié en prend également pour son grade. « S’il s’est fait licencier de Montpellier par Altrad, puis de Toulon par Boudjellal, il doit y avoir des raisons. Ces deux présidents ne sont pas des idiots. Et je ne suis pas sûr qu’eux non plus rêvent de Galthié… » a écrit l’ancien sélectionneur dans son livre, comme révélé par Le Figaro. « Qu’est-ce qu’il a réussi en tant qu’entraîneur de club ? Il a été sacré une fois champion de France (en 2007 avec le Stade Français). Je ne vais pas rêver d’un entraîneur qui a gagné une fois. Ce qui me fait rêver c’est la constance, c’est réussir avec des générations différentes de joueurs. Mais réussir une seule fois… ». 

Articles liés