Rugby - XV de France : Ollivon se prononce sur le choc contre les All Blacks au Mondial !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le premier match de la Coupe du monde 2023 en France, les Bleus commenceront fort avec un choc face à la Nouvelle-Zélande. Une affiche évoquée par Charles Ollivon. 

En 2023, le XV de France aura forcément à coeur de remporter la Coupe du monde et d’être sacré à domicile. Toutefois, pour la bande de Fabien Galthié, l’aventure sera corsée et elle va débuter très fort. En effet, dès le match d’ouverture, les Bleus auront fort à faire avec un choc face à la Nouvelle-Zélande. Face aux All Blacks, le XV de France aura donc l’occasion d’envoyer un message fort dès le début de la compétition et ainsi possiblement marquer les esprits. 

« C’est sans équivalent »

Suite à l’annonce de ce gros choc entre la France et la Nouvelle-Zélande en ouverture de la Coupe du monde 2023, Charles Ollivon a livré sa réaction. Rapporté par L’Equipe, le capitaine du XV de France a annoncé : « France - Nouvelle-Zélande en ouverture, c’est forcément un match de rêve. Déjà, le Mondial, c’est une compétition à part. Alors, en plus, la démarrer en France contre les All Blacks, c’est sans équivalent. Quand on s’engage dans une telle compétition, surtout à domicile, c’est pour la gagner. Mais on va y aller étape par étape, et se préparer au mieux pour cet événement ». 

Articles liés