Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Covid-19, épidémie... Bernard Laporte livre ses attentes !

Alors que l’épidémie de la Covid-19 bat son plein au sein du XV de France, Bernard Laporte cherche à savoir ce qui s’est réellement passé pour que la situation dégénère à ce point.

La situation est terrible au sein du XV de France. La Covid-19 se répand à une vitesse folle dans l’effectif tricolore. Forcément, cela a conduit au report du troisième match du Tournoi des VI Nations face à l’Ecosse, qui devait se tenir ce dimanche au Stade de France. Si Fabien Galthié a d’abord été pointé du doigt comme étant le fautif de toute cette épidémie, Bernard Laporte, lui, cherche à savoir ce qui s’est réellement passé avant de s'en tenir à des conclusions hâtives.

« Je veux qu’on me dise ce qui s’est passé exactement. J’attends le rapport. »

Invité du Moscato Show sur RMC Sports, le président de la Fédération Française de Football a avoué attendre les résultats du rapport avant de se prononcer, mais qu’il avait sa petite idée sur la cause des troubles du XV de France : « Le virus est entré dans cette bulle, ça montre qu’elle n’est pas imperméable. J’ai vu que le président de la République a été contaminé, Donald Trump aussi… Rien n’est infaillible. J’ai demandé une enquête et un rapport au secrétaire général qui va s’appuyer sur la commission médicale. Je veux qu’on me dise ce qui s’est passé exactement. J’attends le rapport. Il y a 99,9% de chances que le virus soit entré malheureusement par l’intermédiaire d’un joueur à VII qui était négatif mais il y a des périodes d'incubations et il serait devenu positif. La fédé l’aurait appris une fois en Irlande. »

Articles liés