Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La Nouvelle-Zélande annonce la couleur pour le choc face à la France au Mondial !

Pour le match d’ouverture de la Coupe du monde 2023 de rugby, on aura le droit à un gros choc entre la France et la Nouvelle-Zélande. De quoi faire vibrer le capitaine le capitaine des All Blacks, Sam Cane. 

Actuellement pleinement concentré sur le Tournoi des VI Nations, le XV de France a un objectif à plus long terme : la Coupe du monde 2023 en France. Dans quelques mois, les hommes de Fabien Galthié tenteront donc de décrocher le Graal à domicile, mais un premier gros obstacle est déjà identifié sur la route des Bleus. En effet, au moment du tirage au sort des poules, le XV de France a été placé dans le même groupe que… la Nouvelle-Zélande. Et ce vendredi, il a été annoncé que ce gros choc face aux All Blacks serait tout simplement le match d’ouverture de cette Coupe du monde 2023. 

« Ce sera formidable de les rencontrer encore une fois »

Pour le XV de France, ce Mondial 2023 va donc commencer très fort avec ce duel face à la Nouvelle-Zélande. Suite à cette nouvelle, Sam Cane, capitaine des All Blacks, a d’ailleurs fait part de son excitation. « C'est une immense occasion de jouer face à la France en ouverture du tournoi. Les matches entre nos deux équipes font partie des plus célèbres de notre histoire, donc ce sera formidable de les rencontrer encore une fois », a-t-il lâché, rapporté par Sport24

Articles liés