Rugby : La Nouvelle-Zélande annonce la couleur pour le choc face à la France au Mondial !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le match d’ouverture de la Coupe du monde 2023 de rugby, on aura le droit à un gros choc entre la France et la Nouvelle-Zélande. De quoi faire vibrer le capitaine le capitaine des All Blacks, Sam Cane. 

Actuellement pleinement concentré sur le Tournoi des VI Nations, le XV de France a un objectif à plus long terme : la Coupe du monde 2023 en France. Dans quelques mois, les hommes de Fabien Galthié tenteront donc de décrocher le Graal à domicile, mais un premier gros obstacle est déjà identifié sur la route des Bleus. En effet, au moment du tirage au sort des poules, le XV de France a été placé dans le même groupe que… la Nouvelle-Zélande. Et ce vendredi, il a été annoncé que ce gros choc face aux All Blacks serait tout simplement le match d’ouverture de cette Coupe du monde 2023. 

« Ce sera formidable de les rencontrer encore une fois »

Pour le XV de France, ce Mondial 2023 va donc commencer très fort avec ce duel face à la Nouvelle-Zélande. Suite à cette nouvelle, Sam Cane, capitaine des All Blacks, a d’ailleurs fait part de son excitation. « C'est une immense occasion de jouer face à la France en ouverture du tournoi. Les matches entre nos deux équipes font partie des plus célèbres de notre histoire, donc ce sera formidable de les rencontrer encore une fois », a-t-il lâché, rapporté par Sport24

Articles liés