Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié justifie un choix fort pour l’Ecosse !

Pour affronter l’Ecosse ce vendredi, Fabien Galthié a décidé de commencer avec Teddy Thomas sur le banc de touche. Un choix justifié par le sélectionneur du XV de France. 

Grâce à sa victoire sur le fil contre le Pays de Galles, le XV de France peut encore rêver de remporter le Tournoi des VI Nations. Toutefois, pour cela, les hommes de Fabien Galthié devront faire une grosse prestation vendredi contre l’Ecosse. Et ce mercredi, le sélectionneur des Bleus a d’ailleurs livré sa composition d’équipe avec quelques surprises. Ainsi, Galthié a notamment fait le choix de mettre Teddy Thomas sur le banc de touche et de faire passer Gaël Fickou du centre à l’aile. Pourquoi un tel choix ? La réponse est tombée en conférence de presse. 

« Ce n’est pas une sanction ? Pas du tout »

« Ça ressemble ici aussi à l’équipe qui a terminé face aux Gallois. Grâce à sa disponibilité et sa polyvalence, Gaël (Fickou) va densifier le couloir. Au centre, Arthur (Vincent) va apporter sa densité au milieu de terrain. Teddy (Thomas), sur le banc, c’est la possibilité de couvrir quatre postes, Gaël pouvant retourner au centre. Ce n’est pas une sanction ? Pas du tout. Teddy nous apporte tout son talent, toute sa vitesse, son côté félin balle en mains. Mais il est aussi présent défensivement. Il donne tout ce qu’il peut en défense. Plutôt que des manques, je préfère souligner l’émulation qu’il apporte par sa présence, ses compétences, ses atouts et ses points forts », a expliqué Fabien Galthié, rapporté par Sport 24.

Articles liés