Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’incroyable sortie de Fickou sur son transfert au Racing 92 !

A la fin de la saison, Gaël Fickou quittera le Stade Français pour rejoindre le Racing 92. Un transfert à propos duquel l’international français a fait une étonnante révélation. 

Alors que Gaël Fickou est actuellement avec le XV de France pour disputer la fin du Tournoi des VI Nations, cela a également bougé pour sa situation en club. Alors que le joueur de 26 ans est aujourd’hui au Stade Français, la page se tournera à la fin de la saison bien qu’il lui restait encore 2 ans de contrat. Présent dans la capitale depuis 2018, Fickou passera chez l’autre club francilien à l’issue de la saison puisqu’il s’est engagé avec le Racing 92 pour les 4 prochaines saisons. 

« Pas forcément une décision prise par moi »

Présent en conférence de presse et rapporté par RMC, Gaël Fickou est revenu sur son départ du Stade Français. Et selon ses dires, ce n’était pas ce qu’il voulait : « Ce n’était pas forcément, à la base, une décision prise par moi, mais c’était une décision délicate à prendre. Elle est comme ça, et ça ne m’a pas du tout déconcentré sur ma préparation en équipe de France. Je suis forcément déçu de quitter mes coéquipiers du Stade Français, mais je suis aussi heureux de rejoindre ceux du Racing, que je connais aussi très bien. Je peux les côtoyer soit en équipe nationale, soit dans la vie de tous les jours à Paris parce qu’on est quand même très proche les uns des autres. Je savais que ça allait bien se passer pour moi par la suite, en club. Le Stade Français est un club que j’adore, je vais essayer de finir de la meilleure des façons ».