Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Quand Gaël Fickou s’imaginait… Footballeur !

De retour avec le XV en vue du test-match face au Pays de Galles, Gaël Fickou fait partie des cadres chez les Bleus. Au cours d’un entretien accordé à Midi Olympique, le centre du Stade Français a révélé s’être imaginé en footballeur.

À seulement 26 ans, Gaël Fickou affiche déjà un gros capital expérience au plus haut niveau ! Formé au Rugby Club Toulonnais, c’est sous les couleurs du Stade Toulousain que le Varois a découvert l’élite, avant de porter aujourd’hui les couleurs du Stade Français depuis 2018. Avec le XV de France, où il a connu sa première convocation en 2013, le centre fait également office de cadre depuis la prise de fonction de Christophe Galthier. Et c’est en toute logique qu’il fait partie du groupe qui affrontera le Pays de Galles samedi. Mais avant de découvrir le ballon ovale, c’est une autre discipline sportive qui faisait rêver le jeune Gaël Fickou.

« J’ai démarré par ce sport »

Dans une interview accordée à Midi Olympique, le joueur du Stade Français a expliqué être passé par le football : « Je voulais être footballeur professionnel. J’ai d’ailleurs démarré par ce sport, je jouais défenseur central et ne me débrouillais pas trop mal ! Mes idoles s’appelaient Patrick Vieira ou Sergio Ramos. Et puis, j’ai découvert le rugby… » Un choix de carrière visiblement payant pour Gaël Fickou, qui fait le bonheur du XV de France et du Top 14 depuis déjà 2012 et ses débuts chez les pros.

Articles liés