Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Le message fort d'Alldritt après le Pays de Galles !

Au terme d’un scénario incroyable, le XV de France s’est imposé face au Pays de Galles ce samedi (32-30). Au lendemain de la rencontre, Grégory Alldritt n’a pas caché sa joie et a avoué avoir disputé l’une des rencontres les plus importantes de sa carrière.

Une victoire était essentielle pour espérer remporter le Tournoi des VI Nations. Et après un scénario totalement renversant, le XV de France l’a fait. Au Stade de France ce samedi, les Bleus se sont imposés face au Pays de Galles (32-30) dans les dernières minutes de la rencontre. Un succès qui permet aux joueurs de Fabien Galthié de prendre une légère option sur un possible sacre. Si les Français doivent encore jouer contre l’Ecosse dans quelques jours, dans une confrontation qui aura un goût de finale, l’heure est encore à la célébration au sein de l’effectif du XV de France.

« C’est l’un des matchs les plus spéciaux que j’ai pu jouer et je pense que je m’en souviendrai pendant très longtemps »

Au micro du RMC Sport Show, Grégory Alldritt a affirmé avoir disputé l’une des rencontres les plus importantes de sa carrière : « Je pense que c’est l’un des matchs les plus spéciaux que j’ai pu jouer et je pense que je m’en souviendrai pendant très longtemps. C’est toujours quelque chose qui marque quand on gagne dans les derniers instants comme ça et surtout une rencontre de cette importance là. On avait à coeur de commencer le match comme il fallait. Avant tout, on avait dit qu’on voulait faire les choses dans l’ordre, on voulait d’abord gagner. On savait que les Gallois étaient une équipe qu’il ne fallait pas laisser s’imposer, ils sont très durs à sortir du match. On l’a vu encore hier, jusqu’à la fin ils s’accrochent. On a fait une bonne entame et sur la fin on a vu qu’on n’avait plus rien à perdre donc on a donné tout ce qu’il nous restait pour pouvoir l’emporter. »

Articles liés