Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié revient sur la défaite contre l'Angleterre !

Samedi dernier l'équipe de France s'est inclinée sur le fil face à l'Angleterre. Avant d'affronter le Pays de Galles, Fabien Galthié a une nouvelle fois expliqué le revers des siens face au XV de la Rose. 

Alors qu'ils menaient au score à quelques minutes de la fin de la rencontre, les Bleus ont été renversés et se sont finalement inclinés face à l'Angleterre (23-20). Après la rencontre, Fabien Galthié a détaillé ce qui avait manqué à ses hommes pour rentrer en France avec la victoire. « On a la possibilité de se construire le match différemment notamment en fin de première avec ce ballon où on se fait pénaliser à deux mètres de la ligne (Haouas qui garde le ballon au sol à la 37e). C'est dommage car on doit finir dans l'en-but. Si on marque là... », avait estimé le sélectionneur du XV de France samedi dernier. Alors que les Tricolores défieront le Pays de Galles ce samedi, Fabien Galthié a donné de nouvelles explications sur cette défaite face à l'Angleterre. Selon ses dires, la jeunesse et le manque d'expérience de son équipe ont également pu jouer. 

«Notre équipe a 25 ans et 21 sélections de moyenne»

« La réalité, c'est qu'à quatre minutes de la fin, nous étions devant au score, nous avions quatre points d'avance chez les Anglais. La réalité, c'est aussi que notre équipe a 25 ans et 21 sélections de moyenne. Elle développe son expérience collective, son apprentissage, sa maturité. Vous pointez la fin du match mais ce qui est intéressant c'est de regarder le match dans son ensemble. Dans le match dans son intégralité, il y a des moments où on peut mieux exploiter le scénario, où on peut creuser l'écart. Il y a des situations où on peut marquer des points sur lesquelles nous travaillons pour être plus efficace », a expliqué Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus, dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés