Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Le message fort d’Ollivon avant le Pays de Galles !

Ce samedi, le XV de France jouera sûrement le titre du Tournoi des VI Nations contre le Pays de Galles. Quelques heures avant la rencontre, le capitaine français Charles Ollivon a envoyé un message fort, assurant que les Bleus vont tout donner pour gagner.

Le grand jour approche très vite pour le XV de France. Après le dernier échec face à l’Angleterre, les Bleus sont dans l’obligation d’obtenir un très bon résultat face au Pays de Galles ce samedi. La victoire est essentielle pour les Français s’ils veulent se relancer dans la course au titre du Tournoi des VI Nations. Face au leader du classement de la compétition, le XV de France a à coeur de tout donner. Le trophée étant presque en jeu lors de cette rencontre, les hommes de Fabien Galthié sont plus que déterminés, comme l’a expliqué Charles Ollivon.

« On ne va pas se laisser griser, on ne va pas penser à autre chose que la gagne »

En conférence de presse, le capitaine du XV de France a affirmé que les Bleus n’avait rien d’autre en tête que la gagne : « Évidemment que c’est un match important, ça c’est une certitude. On ne peut pas se le cacher. Maintenant, vous savez, on arrive au bout de ce deuxième Tournoi, Raph (Ibanez) parlait d’expérience collective, on est encore sur le début de notre histoire, mais c’est vrai qu’on a à coeur de gagner des matchs, d’être au plus haut niveau possible comme on le répète. Le match de demain va être très important pour nous. On est aussi confiant, on a beaucoup travaillé entre nous, on se connaît de mieux en mieux. On évolue dans le bon sens et on va tout donner demain pour réaliser la meilleure prestation possible et faire plaisir à nos supporters aussi. L’une des principales choses, c’est la maîtrise pour ce week-end, ça va être ultra important. On sera là pour ce grand match, pour gagner. On fera les choses dans l’ordre parce que c’est primordial. Donc on ne va pas se laisser griser, on ne va pas penser à autre chose que la gagne. »

Articles liés