Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le Roux est prêt pour l’Écosse !

Absent lors des deux dernières rencontres du Tournoi des 6 Nations, Bernard Le Roux va retrouver le XV de France face à l’Écosse. 

La victoire sur le fil face au Pays de Galles, a galvanisé le XV de France. Pourtant, le plus dur arrive ! Si le Grand Chelem est perdu, les Bleus peuvent toujours remporter le Tournoi des 6 Nations avec une différence de points favorable, face à l’Écosse. Pour cette rencontre tant attendue, qui devait être jouée le 28 février dernier avant d’être reportée, Fabien Galthié pourra compter sur un retour de taille, avec Bernard Le Roux

« Je vais très bien, je n'ai aucune douleur » 

Absent face à l’Angleterre et face au Pays de Galles, le deuxième-ligne du Racing 92 et du XV de France devrait bien être présent contre l’Écosse. « Je vais très bien. Depuis la fin de la semaine dernière, j'ai repris l'entraînement, tout va très bien. Je n'ai aucune douleur. Je suis content d'être là. Je suis très fier de cette équipe, ils ont bien bossé, ils sont restés fixés sur leurs objectifs. On a fait un match énorme » a expliqué ce mardi en conférence de presse Bernard Le Roux, d’après Sport24. « Ça va être compliqué. Les trois derniers matches que l'on a joués contre l’Écosse, on en a perdu deux, avant la Coupe du monde (2019 au Japon) et pendant le dernier Tournoi. L'an dernier, on a gagné mais c'était très juste. Ce sont toujours des matches très durs, avec du combat devant. C'est une équipe qui a beaucoup évolué ces deux dernières années. Défensivement, ils sont très forts. Depuis le début de la semaine, on travaille dur pour voir comment on peut faire pour déjà essayer de gagner ce match et peut-être aller chercher la victoire dans le Tournoi. Mais, déjà, on veut juste gagner ce match ».  

Articles liés