Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La déception de Grégory Alldritt après l’Ecosse !

Ce vendredi, le XV de France s'est incliné face à l'Ecosse (27-23). Par cette défaite, les Bleus peuvent dire adieu à tout espoir de titre du Tournoi des VI Nations. Après la rencontre, Grégory Alldritt a affiché toute sa déception.

Les espoirs de titre du Tournoi des VI Nations ont été réduits au néant pour le XV de France. Pour être sacrés, les Bleus devaient s’imposer contre l’Ecosse par au moins 21 points d’écarts. Mais c’est finalement une défaite qui a attendu les hommes de Fabien Galthié face au XV du chardon ce vendredi (27-23). Une grosse désillusion pour les tricolores qui se voyaient déjà soulever le trophée. C’est désormais un triste retour à la réalité qui attend le XV de France, qui ne peut que tirer des leçons de cet échec.

« À la fin, on a essayé d'aller chercher plus que la victoire et on finit avec un match perdu »

Après la rencontre, Grégory Alldritt est revenu sur la fin de match ratée des Bleus, synonyme de défaite : « Un match hésitant ? Je ne sais pas... À la fin, on a essayé d'aller chercher plus que la victoire et on finit avec un match perdu. On est tombé sur une belle équipe d'Écosse qui a montré qu'elle était une grande nation de ce Tournoi. C'est vrai qu'on est un peu assommé, il y a beaucoup de déception. Je ne suis pas sûr que le Tournoi se perde sur ce match, la compétition a tenu ses promesses avec six équipes de haut niveau. C'est du très haut niveau et les Gallois ont été les meilleurs. Avant le match, on s'était dit qu'on jouait pour gagner, il ne fallait pas surjouer, rester dans notre stratégie. C'est ce qu'on a fait : on a pris les points, on a construit le score et quand on s'est retrouvé dos au mur à la fin, on a joué pour scorer, ça s'est retourné contre nous mais on n'a pas de regrets là-dessus » a avoué le troisième ligne centre dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés