Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Antoine Dupont lance déjà un avertissement aux All Blacks !

Avant de s’affronter en Coupe du monde, le XV de France et la Nouvelle-Zélande se retrouveront en novembre prochain. Avant ce rendez-vous, Antoine Dupont a fait passer un message fort.

Sous les ordres de Fabien Galthié, le XV de France est revenu parmi les meilleures équipes de rugby. Cela est donc de bon augure avant la Coupe du monde 2023 qui se déroulera d’ailleurs dans l’Hexagone. Et pour ce grand rendez-vous, les Bleus auront d’ailleurs un gros choc d’entrée face à la Nouvelle-Zélande. Tenant déjà tête aux meilleures nations européennes, le XV de France peut-il rivaliser avec les All Blacks et les meilleures nations du Sud ? On devrait avoir un premier élément de réponse en 2021. En effet, la bande à Fabien Galthié aura notamment une tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie.

« Il nous tarde de les rencontrer »

A l’occasion d’un entretien accordé à l’AFP, Antoine Dupont a annoncé la couleur pour 2021. Et le demi de mêlée du XV de France a envoyé un avertissement à la Nouvelle-Zélande et aux nations du Sud : « L’objectif de 2021 est de battre les nations du Sud ? Bien sûr. C'est la Nouvelle-Zélande qui vient en novembre, on a une tournée qui est prévue en Australie en juillet, c'est important de pouvoir les jouer et arriver à rivaliser avec eux, ce qu'on n'arrive pas à faire depuis des années. Les dernières tournées en Nouvelle-Zélande (2018), en Afrique du Sud (2017) ou même celle en Australie qui remonte un peu (2014), il n'y avait pas eu un seul match de gagné sur les trois. Il y a toujours une difficulté supplémentaire quand on joue ces nations du Sud, donc il nous tarde de les rencontrer ».

Articles liés