Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié est heureux d'affronter la Nouvelle-Zélande !

Lors de la prochaine Coupe du Monde du rugby, qui sera organisée en France en 2023, le XV de France devra se frotter d’entrée aux All-Blacks. Mais cela n’a pas l’air d'inquiéter Fabien Galthié.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2023 a été effectué et les poules sont maintenant connues. La France figure dans le groupe A en compagnie de l’Italie, de deux qualifiés à déterminer, et de… la Nouvelle-Zélande. Pour leur premier match, les Bleus de Fabien Galthié devront donc lutter avec la première nation mondiale, All Blacks. Si Antoine DupontCharles Ollivon ou Romain Ntamack ont déjà affiché leur joie d’affronter la meilleure équipe du monde, Fabien Galthié a aussi confié une petite analyse.

« Fabien Galthié m’a immédiatement remercié d’avoir tiré la Nouvelle-Zélande »

Dans une interview au Midi Olympique, le chef étoilé Guy Savoy, auteur du tirage au sort du chapeau A, a expliqué avoir pu discuter avec les membres du XV de France, lâchant au passage une amusante confidence sur Fabien Galthié : « J’ai croisé Antoine Dupont, Romain Ntamack, Charles Ollivon… Et aussi Fabien (Galthié), qui est immédiatement venu me remercier d’avoir tiré la Nouvelle-Zélande. Il m’a lancé :  "Au moins, on est sûr de ne pas les revoir avant la finale". C’est l’adversaire qui fait peur à tout le monde. C’est certainement une bonne chose en fait ».

Articles liés