Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Romain Ntamack s’enflamme à l’idée d'affronter les All-Blacks !

Le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2023 a placé les All-Blacks dans la poule du XV de France. Les Bleus semblent pressés de se mesurer aux meilleurs, comme l’a déclaré Romain Ntamack.  

Les rencontres entre le XV de France et les All-Blacks sont un classique des Coupes du monde. Et l’édition 2023 en offrira au moins un nouveau ! Les Bleus ont tiré le gros lot ce lundi, et figurent dans la même poule que la Nouvelle-Zélande et l’Italie pour le mondial qui se déroulera en France. Une affiche qui fait déjà saliver, entre la meilleure équipe de rugby du monde, et une nation tricolore en pleine renaissance depuis la prise de fonction de Fabien Galthié. Ce dernier et le président de la FFR Bernard Laporte sont apparus enthousiastes à l’idée du choc. Et les joueurs, à l’image de Romain Ntamack n’en pensent pas moins.

« C’est un privilège de les affronter »

Sur le site de la FFR, le demi d’ouverture du Stade Toulousain a réagi au tirage au sort : « C’est super de retrouver les All Blacks, en plus lorsque c’est d’entrée en phase de poule d’une Coupe du monde jouée en France. Ce sera un moment magique pour tous les supporters et pour nous c’est un privilège de les affronter. Ensuite, nous connaissons trop bien les Italiens pour les sous-estimer, ils sont valeureux et peuvent poser un grand nombre de problèmes. Il n’y a pas d’équipe que nous allons prendre à la légère. Nous allons préparer chaque match avec sérieux. Ce tirage au-delà de permettre de connaître les adversaires, lance la compétition puisque chacune des nations va désormais se préparer en connaissance de cause. C’est le coup d’envoi du mondial aujourd’hui (lundi). » Voilà qui annonce la couleur pour cette rencontre à la saveur légendaire, qui n'aura pourtant lieu que dans plus de deux ans et demi. 

Articles liés