Les quatre poules de la Coupe du monde 2023 sont désormais connues. La France retrouvera la Nouvelle-Zélande au premier tour, dans une affiche attendue de pied-ferme par le président de la FFR Bernard Laporte.
La Coupe du monde 2023 en France est lancée ! Le tirage au sort des poules a eu lieu ce lundi à Paris, et promet déjà des affiches alléchantes pour le XV de France. Les troupes de Fabien Galthié seront confrontées à l’Italie mais aussi au grandissime favori, la Nouvelle-Zélande. Une affiche aussi légendaire qu’alléchante, pour laquelle le sélectionneur a déjà démontré toute sa hâte, et il n’est pas le seul ! Présent à la cérémonie, Bernard Laporte s’est lui aussi exprimé sur le programme chargé qui attendra les Bleus à domicile au micro de TMC.
« Ce duel s’annonce passionnant »
Le président de la FFR s’est lui aussi montré enthousiaste à l’idée de la rencontre France - Nouvelle-Zélande : « Une poule facile ? Ça n'existe pas les poules faciles. Je les trouve équilibrées, à l'issue incertaine. La Nouvelle-Zélande est l'une des meilleures nations au monde et ce duel s'annonce passionnant. Je suis très excité en tout cas. Aujourd'hui est le premier jour de cette Coupe du monde. Les joueurs, avec huit victoires en dix matches, ont redonné de la fierté à ce maillot. Dans trois ans, les joueurs auront entre 40 et 60 sélections, et cette expérience collective devrait leur servir. »