Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Romain Ntamack évoque sa concurrence avec Matthieu Jalibert !

Lors de la finale de l’Autumn Nations Cup contre l’Angleterre, Matthieu Jalibert a marqué des points. De quoi relancer la concurrence avec Romain Ntamack ?

La nouvelle génération semble bien installée dans le XV de France. Alors que Romain Ntamack (21 ans) avait été l’auteur de sorties très remarquées ses derniers temps, le Toulousain a été obligé d’abandonner sa place à Matthieu Jalibert (22 ans) lors des derniers matchs de la tournée. L’ouvreur de l’UBB a saisi sa chance contre l’Angleterre. De quoi prétendre à une place de titulaire chez les Bleus ? Si la hiérarchie de Fabien Galthié semble établie, Romain Ntamack n’est pas inquiet des performances de Jalibert.

« Que ce soit lui ou un autre, ce sera la même chose »

Avant la rencontre de Top 14 entre le Stade Toulousain de Romain Ntamack et l’Union Bordeaux-Bègles de Matthieu Jalibert, Ntamack a été interrogé par Rugbyrama sur son sentiment au moment de retrouver l’autre ouvreur de l’Équipe de France sur le terrain. « Que ce soit lui ou un autre, ce sera la même chose. J’ai l’habitude de me concentrer essentiellement sur mon jeu et celui de mon équipe avant de regarder mon vis-à-vis. Ce n’est pas une source de motivation. Je ne fonctionne pas comme ça ».